Relation client : resserrer les liens en période de changement

Et si on parlait relation client ? Vous savez, ce lien de confiance solide et durable qui a parfois du mal à s’établir ou à être pérennisé entre les entreprises et leurs clients. Peu considérée en interne et parfois envisagée uniquement comme un centre de coûts, la relation client occupe pourtant une place véritablement stratégique dans les entreprises, 67% d’entre elles la considérant comme importante*.
Et pour cause, puisqu’elle s’inscrit au cœur d’un système vertueux :
 
Bonne expérience client => Satisfaction et fidélisation => Augmentation du chiffre d’affaires => Croissance de l’entreprise

En ces temps de profonds changements organisationnels et opérationnels,  les relations à distance redessinent le paysage collaboratif. La nécessité de relation humaine s’accroît, incitant les entreprises à investir dans la formation des équipes et dans le renforcement de leurs moyens et outils pour réussir leurs interactions clients.  Avec 2 enjeux majeurs en ligne de mire : mettre en adéquation les preuves d’engagement client et les promesses de l’entreprise, et sensibiliser les collaborateurs aux interactions enrichies, notamment grâce au digital, pour se démarquer.La relation client se révèle ainsi levier d’innovation, de performance financière et de transformation, mais également levier de développement de trois valeurs clés essentielles en cette période :

SOBRIÉTÉ – PROXIMITÉ – AUTHENTICITÉ
*Source : Baromètre de la relation client EasiWare / AMARC

Les fondamentaux du service client

Hubspot a défini 7 fondamentaux du service client, permettant de gérer la relation client sur l’ensemble des points de contact, afin de délivrer une expérience optimale :

Construire une culture d’entreprise centrée autour du client

Incarner les valeurs de la marque auprès du client

Définir une politique de gestion des réclamations

Apporter des réponses satisfaisantes aux réclamations

Être accessible

Construire une base de connaissances client

Améliorer en continu la qualité de service offert

Développez une relation sans couture avec vos clients,
accompagnés des experts et des solutions créatives et disruptives
TAC DIGITAL PRODUCTIONS :


OBJECTIFS 

Comprendre les nouvelles attentes des clients

Définir les comportements clés d’une relation client optimale

Découvrir et acquérir les fondamentaux formels de la communication en relation client :
écoute active, enthousiasme, et engagement

Travailler la réappropriation du discours commercial pour optimiser son impact

 

NOUVEAU : Court métrage 
La prospection téléphonique

 Je découvre un épisode