MANAGER LA COMPLEXITÉ,FAVORISER L’INCLUSION

Complexité, imprévisibilité, incertitude… Sans doute êtes-vous amené(e) à repenser les conditions d’accueil, de travail, de développement des compétences, ainsi que l’engagement sociétal de votre entreprise, qui favorisent le déploiement du potentiel de chacun, au service de l’organisation tout entière.

Votre réflexion peut également s’accompagner d’une évolution dans votre politique d’inclusion, en faveur de relations humaines permettant d’accroître chez vos collaborateurs le sentiment d’appartenance à un collectif de confiance.
En (re)plaçant les relations humaines au cœur de votre stratégie managériale, TAC Digital Productions vous aide à aborder la complexité avec sérénité et à faire de l’inclusion un accélérateur de performance.

 

4 VERTUS MANAGÉRIALES
Pour faire de la complexité une opportunité

FRUGALITÉ
Limiter la consommation de ressources techniques, humaines et financières pour faire le tri entre l’essentiel et le superflu.
NOBLESSE
Limiter son action à sa vocation pour être impactant plutôt qu’envahissant. Offrir plus de cohérence et de consistance en visant juste plutôt que loin ou haut.
ÉLÉGANCE
Permettre à chacun de gagner en liberté et en responsabilité en s’accomplissant à travers sa vocation et en mettant cette vocation au service de sa mission.
FÉCONDITÉ
Bâtir une équipe formant un tout supérieur à la somme de ses parties, où les hommes et les femmes ne sont pas tous pareils, mais uniques ensemble.

4 LEVIERS : Pour une entreprise plus inclusive / Accorder un rôle clé au management 

L’impulsion donnée par la direction générale permet aux managers d’exercer des pratiques de travail respectueuses des choix stratégiques.

Favoriser les interactions RH/RSE 
Pratiquer une gestion RH à la croisée des chemins entre diversité/qualité de vie au travail et sens du travail, pour créer les conditions de la motivation individuelle et collective autour d’un projet commun.

Exercer une approche transversale
Faire en sorte que tous les publics soient concernés et que les différents collaborateurs travaillent ensemble au service de la performance de l’organisation.

Coconstruire un projet commun
Reconnaître la singularité de chaque manager afin qu’il valorise à son tour les individualités dans le collectif.