Gilles Laborde sur France Inter

Gilles Laborde était interviewé vendredi dernier par Bruno Duvic dans son émission "Un jour en France" sur le thème du théâtre.

Bruno Duvic anime son émission “Un jour en France” sur France Inter du lundi au vendredi à 10h. Vendredi 26 février, le thème de cette dernière était Théâtre à domicile : quel public, quels objectifs ?

La pratique du théâtre a depuis longtemps dépassé les limites du seul lieu qui lui est dédié. Alors que le théâtre s’invite depuis une dizaine d’années chez les particuliers, il est depuis plus de 20 ans présent dans les entreprises. Théâtre à la Carte, leader de ce secteur depuis son apparition en France il y a 25 ans, travaille avec de nombreuses entreprises françaises et internationales sur ce sujet.

Gilles Laborde, président, était interviewé sur les activités de Théâtre à la Carte et plus particulièrement sur le thème de la religion en entreprise. En effet, nous avons été sollicité par de nombreux clients sur des problèmes liés au fait religieux et sur les moyens à mettre en place pour aider les manager qui y sont confrontés. La saynète “le manager et le fait religieux” est un des outils qui a rejoint le catalogue de nos prestations cette saison pour aider les managers dans leur positionnement.

Comme l’a précisé Gilles Laborde pendant son interview “c’est l’effet magique du théâtre, il faut libérer la parole”. C’est une des missions de Théâtre à la Carte lors de ses interventions : aborder le sujet de manière ludique et juste pour ouvrir et créer la discussion.

Vous pouvez retrouver l’interview de Gilles Laborde ci dessous.