Gilles Laborde sur France Bleu

Gilles Laborde répondait aux questions de Charlotte Bouniot ce mercredi sur France Bleu Maine sur le thème du théâtre d'entreprise.

Charlotte Bouniot anime son émission “Le rendez-vous de l’emploi” sur France Bleu Maine du lundi au vendredi à 6h15 et 8h25. Mercredi 16 mars 2016, Gilles Laborde, président de Théâtre à la Carte, était interviewé sur le théâtre d’entreprise, le cœur même de notre activité.

Le théâtre d’entreprise permet, dans un premier temps, d’aider les gens à exprimer ce qui ne va pas, il libère la parole et favorise le débat. Dans un deuxième temps, les apports théoriques permettent de mettre en perspective les problèmes des collaborateurs et de prendre du recul (problèmes de communication, organisation du travail, etc). Enfin, dans un troisième temps, les mises en situation et les outils participatifs vont amener les collaborateurs à inventer leurs propres solutions.

L’essor du théâtre d’entreprise en France est le reflet d’une prise de conscience des employeurs qui sont tenus d’intervenir sur différentes thématiques comme la prévention des RPS ou l’intégration du handicap au travail. Il permet de mettre des mots sur les maux et offre approche décomplexée sur les problématiques d’entreprise.

Retrouvez le podcast de l’émission en cliquant sur l’image ci-dessous.

Capture d’écran 2016-03-17 à 14.08.38