Gean Cartier, un scénariste connecté

Gean Cartier, comédien et scénariste pour Théâtre à la Carte nous parle « des connexions », le nouveau spectacle qu’il a écrit sur le thème des transformations digitales.

Pourquoi avoir écrit ce spectacle ?

Difficile de passer à côté de la transformation numérique de la société. Du frigo qui fait les courses au pot de fleurs qui envoie des sms lorsqu’il n’y a plus d’eau, nous sommes tous concernés dans nos gestes quotidiens. L’entreprise n’échappe pas au virage du numérique, accompagné de quelques bouleversements qui lui sont propres. Ce n’est qu’un changement parmi d’autres, pourtant pas des moindres. La communication est le domaine le plus impacté par ces transformations, puisque l’on communique plus vite, n’importe où et n’importe quand. De là à ajouter « au détriment de la qualité », il n’y a qu’un pas.

Quels thèmes sont abordés dans ce spectacle ?

Les nouvelles technologies sont un formidable outil de travail. Elles ouvrent un champ des possibles et de nouvelles routes vers des façons de travailler plus efficaces. Mais à condition d’en faire bon usage ! Quid de la sécurité des données ? De la vie privée ? Et ceux qui refusent de plonger dans le bain du tout informatique : on en fait quoi ?

Ce sont ces thèmes que j’ai voulu explorer dans ce spectacle Des connexions, avec l’histoire d’un personnage qui n’a pas entamé le virage du numérique au début de la pièce. On va le suivre, étape après étape, dans son apprentissage de l’usage des outils numériques.

Vous pourrez découvrir ce nouveau spectacle DES CONNEXIONS en avant-première lors de notre soirée de démonstrations le 14 mars 2016 au théâtre Michel.

Vous pouvez vous inscrire ici.