Entretiens, bien préparés, bien menés !

Entretiens annuels, professionnels, de recrutement : quelle que soit leur nature, obligatoires ou non, formels ou informels, ils sont souvent source d’interrogations, voire d’appréhension ou de stress. Pour le collaborateur qui les passe…mais aussi pour le manager qui les mène. 

Connaître, comprendre et écouter son interlocuteur est donc essentiel pour personnaliser l’entretien et en faire un moment d’échange véritablement constructif pour chacun. Tenir compte des compétences techniques mais surtout comportementales (soft skills) est également à privilégier. Voici nos clés pour bien s’y préparer.

DISTANCE OU PRÉSENTIEL :
LA CRISE CHANGE-T-ELLE LA DONNE ?

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Malgré le contexte sanitaire : 

62% des dirigeants souhaitent maintenir les entretiens annuels de performance

81% de les faire passer à distance, même s’ils estiment que leur efficacité en sera amoindrie
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Du côté des collaborateurs, l’état d’esprit
est tout autre :

78 % d’entre eux pensent que la distance rend la réalisation des entretiens professionnels plus facile

57 % estiment que la qualité de ces entretiens sera même meilleure.