Enjeux d’entreprise : Quand la crise sanitaire s’en mêle

La réalité liée à la crise du Coronavirus impose aux CEO et managers de revoir leurs priorités et de mettre en place des stratégies organisationnelles innovantes. Dans ce contexte, l’enjeu majeur est de créer un environnement rassurant mais également solide et motivant, en (re)plaçant les collaborateurs au cœur des préoccupations de l’entreprise.

Dans son étude Global CEO Outlook 2020* dont nous présentons ici quelques chiffres, le cabinet KPMG s’est intéressé à l’impact de la crise sanitaire sur les modes d’exercice des dirigeants d’entreprise, révélant que cette dernière les a obligés à réinventer leur leadership.

* Enquête KPMG réalisée en janvier 2020 auprès de 1 300 dirigeants dans le monde, dont 75 en France, d’entreprises de tous secteurs et dont le chiffre d’affaires est supérieur à 500 millions US$. Enquête complémentaire réalisée en juillet 2020 auprès de 315 dirigeants de 8 marchés clés dont la France