En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Management, valeurs d’entreprise et conduite du changement

Représentant de la stratégie et des valeurs de l'entreprise auprès de ses équipes, modèle de performance, garant de celle de ses collaborateurs, on en demande beaucoup aux managers !
Théâtre à la Carte les accompagne dans leur progression.

Maillon entre la direction et les équipe de terrain, le manager occupe une fonction clef au sein des organisations. En plus de ses objectifs opérationnels, il lui appartient de créer les conditions de cohésion et de motivation propices à une performance optimale de son service, de son équipe. A lui également de piloter les changements au sein de ses équipes pour emporter l’adhésion de ses collaborateurs.

Théâtre à la Carte vous accompagne et sensibilise les équipes grâce à différents outils, permettant de renforcer les prises de conscience nécessaires, de visualiser les comportements à faire évoluer pour une meilleure conduite du changement et pour impliquer vos publics cible grâce à leur dimension interactive.

Vous voulez aller plus loin ? Théâtre à la Carte propose un large panel de formations pour aider les managers à optimiser leurs rôles et missions,  à conduire le changement et à monter en compétence.

Comment traiter des questions liées à la religion dans le cadre du service public ?

25 minutes

Dans l'entreprise, le changement est indispensable à l'évolution mais il s'accompagne inévitablement de résistances.

15 minutes

Comment traiter des questions liées à la religion dans un cadre professionnel ? Tout en maintenant la performance au sein de leurs équipes, les managers de proximité doivent respecter la législation notamment en terme de discrimination.

25 minutes

Processus du changement : arrêts sur images !

1 heure 15

Tout changement a de nombreuses incidences au niveau de l'organisation, des relations et de l'individu.
Échangez à ce sujet et mobilisez vos équipes pour trouver des solutions concrètes.

1/2 jour

Que représente la notion de valeur au sein de votre entreprise ?

8 MIN

Des ateliers pour réfléchir sur les valeurs de votre entreprise et les mettre en scène par vos collaborateurs.

1/2 jour

Composer avec les personnalités très variées de ses collaborateurs représente un réel défi !

1 heure

Le management de la motivation des collaborateurs, l'importance de l'innovation, les règles de la réussite et de l'implication !

1 heure

Autopsie d'une réorganisation

1 heure

Les cadres sont les premiers relais de l'information dans l'entreprise. A mauvaise transmission, mauvaise réception.

5 min

Rôles et missions du manager : écoute et exemplarité !

6 MIN

Harmoniser les relations entre les différents services, quel défi !
Quand on y arrive, quelle symphonie !

8 MIN

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

1 jour

Une formation 360° pour aborder les défis comportementaux liés au digital

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

1 jour

Le management transversal c'est permettre à des partenaires d'atteindre un objectif dans une relation qui n'est pas hiérarchique. Une formule pas toujours évidente !

1 journée

A la fois psychologue, coach, chef d'orchestre, médiateur, planificateur... chaque manager, avec un style qui lui est propre, remplit de multiples fonctions.

1 journée

Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?

1 journée

Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !

1 jour

Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?

1 jour

Comment améliorer ses pratiques managériales et s'adapter à son équipe ?

1 jour

Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?

2 jours

Vous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l'improvisation ?

1 jour

Comment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?

1 jour

Adapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.

1 journée

Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?

1 journée

Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.

1 JOUR

Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !

1 jour

Définir et positionner les aspects essentiels de la mission managériale de proximité et les travailler pour s'approprier sa fonction.

1 jour

L'enquête party est un jeu d'entreprise qui permet aux collaborateurs réunis en équipes, de résoudre une énigme et de dénouer le problème énoncé.

2 à 4 heures

Faites adhérer vos collaborateurs aux valeurs de votre entreprise

1/2 jour

Aborder les différentes valeurs et postures managériales à travers une série de vidéos prêtes à l'emploi.

2 à 4 min

Une série de vidéos prêtes à l'emploi pour aborder les différentes attitudes face à un plan de départ volontaire.

3 à 5 min

L'interaction avec le public : une offre complémentaire pour accompagner nos saynètes théâtrales

A définir

Pourquoi ne pas discuter et échanger après une saynète ? Vos invités ont des avis, des idées, des opinions...

A définir

Du mouvement pour ancrer les apprentissages : comment ?

1/2 journée

Vous souhaitez prolonger l'impact de votre événement ?

à définir

Des ateliers participatifs pour réfléchir de manière ludique à des sujets de fond.

à définir

Vous souhaitez fédérer votre public autour d'une animation ludique et impliquante grâce à une démarche participative.

à définir

Le sondage en temps réel : un complément interactif à votre événement et à nos interventions théâtrales ! Une véritable valeur ajoutée proposée par Théâtre à la Carte.

à définir