En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Nos intervenants certifiés TAC

Notre comité de certification

Gilles Laborde, Directeur

Gilles Laborde est scénariste et concepteur de contenus multimédias (e-learnings, films d’entreprise) de formations . Son expertise porte notamment sur le management (parcours de formation, comportements, entretiens, conduite du changement), sur les valeurs et la culture d’entreprise, ainsi que sur la Qualité de Vie au Travail et le Mieux travailler ensemble. Gilles est par ailleurs auteur de saynètes sur mesure et au catalogue, telles l’un de nos Best of « Je suis un pro… de l’entretien pro ». Enfin, il anime des formations en présentiel (ateliers, mises en situation…) et intervient comme consultant pour TAC Conseil.
Rémi Drouin, membre

Rémi Drouin est scénariste-concepteur. Il écrit notamment des scénarios (saynètes sur mesure, e-learnings…) et contenus de formations sur les thématiques du management, des techniques commerciales, de la Qualité de vie au Travail et de la conduite du changement. Formateur, il anime également pour nos clients des formations en présentiel et intervient comme consultant pour TAC Conseil.
Carole Santo, membre

Carole Santo est directrice artistique et pédagogique du Théâtre à la Carte depuis 6 ans. Elle travaille à monter régulièrement les artistes en compétences aussi bien sur le contenu que sur la forme artistique : concepteurs de formations, formateurs, scénaristes, concepteurs d'animation, comédiens. Elle est responsable de la qualité de nos interventions chez nos clients et s'assure que chaque prestation remplisse l'objectif fixé. Elle est à l'affut de nouveaux concepts et thématiques. Elle co-anime régulièrement des ateliers thématiques de démonstrations pour nos clients (RPS, HANDICAP,…).

Nos scénaristes-concepteurs

Anthony Dechaux

Anthony Dechaux, après des études de management et six ans d'expérience en entreprise dans le conseil et le marketing, change de vie pour se consacrer pleinement à sa passion et devenir comédien. Désireux de mettre sa double compétence (managériale et artistique) au service des entreprises, il intègre Théâtre à la Carte et prend plaisir à permettre aux collaborateurs de développer leur "savoir-être"​ et leur aisance relationnelle. Ce qui le motive particulièrement c’est de donner l'opportunité, l'envie et les moyens aux salariés et managers d'agir autrement en contexte professionnel. C’est pour cela qu’Anthony a notamment développé des modules de formation innovants basés sur les techniques de l’improvisation théâtrale. Ses domaines d’intervention sont notamment le management, le leadership, la relation commerciale et la prise de parole en public.
David Friszman

David Friszman est scénariste, comédien et concepteur de formations depuis plus de trois ans pour Théâtre à la Carte. Avant cela, il a travaillé longtemps pour la radio et la télévision et notamment pour l’émission de M6, 'Culture Pub'. Il est également auteur et metteur en scène de nombreux spectacles sur Paris ou au festival d’Avignon. Travailler pour Théâtre à la Carte lui a permis d’intégrer les équipes du leader du théâtre d’entreprise et d’apporter son expertise dans le domaine de la prise de parole en public et devant média, de l’accueil du public ou du team building. Il intervient également sur les thématiques du management, de l’intergénérationnel, de l’accompagnement au changement, sans oublier la sécurité au travail. David anime également des conventions et des séminaires.
Isabelle Grolier

Isabelle Grolier, comédienne et scénariste, est notamment l’auteur de pièces et saynètes sur le handicap, les Risques Psychosociaux, le bonheur au travail et la diversité.

Elle écrit également des spectacles ou capsules sur mesures selon les demandes des clients.
Hélène Deregnier

Hélène Deregnier, comédienne, formatrice et scénariste, a écrit pour Théâtre à la Carte plus de 200 scénarios de pièces de théâtre, de comédies musicales et de vidéos institutionnelles sur des secteurs d’activité très différents (banque, assurances, notariat, industrie pharmaceutique, automobile, service public, associatif…).

Elle est également formatrice et conceptrice de formations (sur le management, la relation clients, les relations interservices, la conduite du changement, l’égalité hommes/femmes, le travail en équipe, la relation commerciale, le stress, le handicap, etc…) et anime des groupes et ateliers pédagogiques (techniques de communication orale et gestuelle). Enfin, elle met en scène des théâtres actions.
Jean Cartier

Jean Cartier, alors qu’il était, en journée, ingénieur en organisation et management, arpentait le soir les planches du théâtre, jusqu’au jour où, sommé de faire un choix entre ces deux activités qu’il finissait par penser incompatibles, il rencontre Théâtre à la Carte qui lui permet de marier les deux au quotidien. Il met ainsi cette expérience de l’entreprise et de ses métiers au service des autres, en jouant, en formant, et en écrivant des scenarii sur mesure. Parmi ses thèmes phares figurent notamment la révolution numérique, la mixité hommes-femmes, la diversité et la communication. Jean est également scénariste et comédien pour l’Effet Théâtre, le reflet citoyen de Théâtre à la Carte, qui agit auprès de l’enfance sur des sujets comme le harcèlement, les nouvelles technologies, le décrochage scolaire, les rumeurs, etc.
Paola Beaupuy

Paola Beaupuy, bilingue français-italien, est comédienne, scénariste, formatrice et conceptrice de formations et de elearning pour Théâtre à la Carte. Elle travaille notamment sur des thèmes touchant au respect des individus : la non-discrimination, les Risques Psychosociaux, la gestion du stress, le management « de demain » et l’égalité hommes/femmes. Elle intervient pour des secteurs d’activités très diverses : le luxe, les laboratoires pharmaceutiques, l’industrie, la grande distribution, le secteur public, etc… Elle cherche toujours à innover pédagogiquement afin de rendre chaque intervention unique.
Patrick Rousseau

Patrick Rousseau est expert dans l’art oratoire face à un ou plusieurs interlocuteurs et passionné par la transmission des techniques relatives à l’attitude physique, la structure du discours, l’utilisation des supports de présentation et l’échange avec l’auditoire. Il anime notamment des formations de prise de parole en public, ainsi que des stages sur les relations interpersonnelles, toujours en liant pédagogie et techniques théâtrales.
Patrick apporte au Théâtre à la carte une expertise reconnue ayant été coach pour différentes personnalités de l’audiovisuel issues de plus de 20 chaînes de télévision : journalistes, animateurs français et étrangers.

 Nos comédiens-formateurs

Anne Morier

Anne Morier, comédienne, metteur en scène et clown de théâtre, a choisi d'intégrer Théâtre à la carte, motivée par la grande diversité d'actions théâtrales proposées, par leur personnalisation et leur pertinence en fonction des besoins spécifiques de chaque client.

Elle apporte au TAC une expertise burlesque et décalée.
Gilles Bellomi

Gilles Bellomi apporte à Théâtre à la Carte les compétences d’un intervenant pluridisciplinaire : plus de 25 ans d’expérience en tant que comédien metteur-en-scène, 14 ans d’improvisation sur scène et à la télévision, des centaines d’interventions lors d’événements, une expérience de professeur de théâtre, mais aussi de salarié en entreprise. Ce parcours lui confère une expertise dans son domaine, une connaissance des rouages relationnels, que ce soit au sein de la société civile ou au cœur de l’entreprise, une grande faculté de réactivité et d’adaptation, un sens aigu de la pédagogie et un vrai savoir-faire dans la gestion d’un groupe. Toujours dans l’optique d’offrir aux petites, moyennes et grandes entreprises, en tant que comédien, formateur et metteur en scène de théâtres actions, une véritable valeur ajoutée. Gilles intervient notamment sur la gestion des conflits, la sensibilisation aux Risques Psychosociaux (compréhension et gestion du stress) et la sécurité au travail.
Olivier Girard

Olivier Girard est en mesure de jouer en anglais, mettant ainsi à profit sa formation en marketing et son expérience de vie aux Etats-Unis. Il intervient en formations ainsi que sur des sujets aussi variés que l'égalité homme/femme, la diversité, le handicap... Olivier Girard apporte au Théâtre à la Carte et à ses clients sa bonne humeur, un réel esprit d'équipe, d'entreprendre et un enthousiasme face au travail de groupe. Ayant été enseignant dans deux universités américaines au cours de ses études, il maîtrise les techniques de la pédagogie, aussi bien en anglais qu’en français.
Patrice Latronche

Patrice Latronche, diplômé d’une école de commerce, et comédien, s'est toujours intéressé aux valeurs humaines et à la création. Son état d’esprit est en cohérence avec les différentes approches proposées par le TAC : émotionnelles, créatives, humaines, bienveillantes, professionnelles, tout en restant à l’écoute de l’autre. Il intervient notamment sur les thématiques des risques psychosociaux (RPS), de la prise de parole en public (PPP) et de la gestion de la voix. Son expertise en gestion de la voix (Molière 2016 du spectacle musical), son expérience de metteur en scène, de comédien et sa connaissance du monde de l'entreprise apportent au TAC un parfait équilibre entre la création artistique, la maîtrise technique et la pédagogie, dans le respect de la bienveillance et de la convivialité.


Bertrand Rakotoasitera

Bertrand Rakotoasitera, comédien, formateur, animateur de séminaire, a été formé à la dynamique de groupe et aux techniques d’animation. Il est expert dans le domaine de l’improvisation dans des formes aussi variées que les restitutions improvisées, les apostrophes théâtrales et les formations. Il a participé à l’écriture de « plus belle la vue » comédie musicale d’entreprise et d’une formation sur les violences externes et la gestion des conflits.

Il apprécie les différents team-building et a joué de nombreuses murder-party.
Il intervient sur le handicap, la discrimination, les risques psycho-sociaux et utilise les outils de communications que ce soit pour un public de manager, de commerciaux ou d’opérationnels.