En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Une convention cadres interactive chez Lapeyre

Lapeyre fait appel au théâtre d'entreprise et au voting system pour animer sa convention

Stéphanie Camus, Responsable communication interne, répond à quelques-unes de nos questions, suite à notre intervention lors de la convention cadres du Groupe Lapeyre. Interview !

Madame Camus, dans quel cadre avez-vous fait appel à Théâtre à la Carte ?

Nous avons choisi Théâtre à la Carte pour nos conventions groupe Lapeyre en régions qui réunissaient l’ensemble de l’encadrement de notre groupe.

Quel a été le déroulement concret de votre convention et ses temps forts ? Et dans combien de villes ?

Nos conventions se sont déroulées sur 3 semaines (de fin juin à mi-juillet) et dans 5 villes différentes, réunissant à chaque fois tous les managers des différentes sociétés du groupe Lapeyre. Le programme de ces 5 conventions étant à chaque fois identique afin de diffuser à l’ensemble de nos managers des messages communs, quelle que soit la ville.

Pourquoi avoir choisi le théâtre sur mesure et le voting system comme animation pour cette convention ?

Nous souhaitions faire de ces conventions un événement différent des autres conventions organisées dans le passé et donner un peu d’interactivité à ces rencontres qui se déroulaient sur une seule journée et qui avaient un contenu un peu dense.

Quel a été l’apport concret du vote électronique ?

Nous avions à chaque question des résultats immédiats sur certains sujets (vision du Groupe, du management, etc.) et bien sûr plus d’interactivité avec les participants.

Notre intervention a-t-elle contribué à l’atteinte de vos objectifs ? Quels étaient-ils ?

Nous souhaitions apporter grâce à l’humour une prise de recul sur certains sujets précis et donner à la fois un peu de respiration et de rythme à ces conventions.

Quelles ont été les réactions des participants lors de cette intervention ? A chaud, puis à froid ? Avez-vous mesuré des changements de mentalités, de comportements ?

Sur le coup, les participants ont été très surpris par l’intervention de Théâtre à la Carte. Nous avions choisi une entrée en matière très inattendue et cela a très bien fonctionné à chaque date. L’ensemble des collaborateurs a vraiment apprécié le ton apporté par Théâtre à la Carte, très juste, jamais méchant, ni moqueur et permettant à chacun de se remettre en question.

Concernant les changements de mentalité, c’est encore trop tôt pour faire un retour !

Pour préparer notre intervention et cadrer votre demande, comment s’est déroulée la collaboration avec notre tandem chargée de projets / scénariste ?

Tout s’est déroulé très simplement et je dirai efficacement. Après une première rencontre entre le chargé de projet et l’équipe Lapeyre, nous avons fait une réunion de 2 heures avec la scénariste qui a ensuite travaillé de son côté pendant 15 jours. Puis, une lecture des saynètes a été organisée avec l’équipe Lapeyre et quelques corrections ont été apportées. Tout s’est passé très vite et merveilleusement bien. Les équipes de Théâtre à la Carte ont rapidement compris notre attente et l’esprit de notre entreprise. L’écriture a donc été personnalisée et très juste.

Un mot sur le jeu des comédiens ?

Excellent !

Pour conclure, et si c’était à refaire…

Je re signe sans aucune hésitation.