En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Théâtre d’entreprise et voting system : la Banque Accord ose !

Intervention originale de Théâtre à la Carte lors d'une réunion encadrement, avec utilisation du voting system pour dynamiser la pièce de théâtre et favoriser l'interactivité !

Yoann MASCART, responsable communication interne de la Banque Accord, témoigne suite à l’intervention de Théâtre à la Carte lors d’une réunion encadrement qui avait pour objectifs de :

  • Dresser le bilan de la démarche commerciale, auprès des 110 managers, répartis en 6 régions.
  • Fêter les victoires du management,
  • Prendre du recul et du plaisir, et
  • Accompagner les managers notamment sur le management collectif et plus précisément sur la conduite des équipes face au changement, en prévision de nouvelles organisations.

Monsieur Mascart, pourquoi avoir choisi Théâtre à la Carte ?

J’avais été séduit par l’une de vos prestations à laquelle j’avais été invité et trouvais intéressant d’« interpeller » nos managers par le jeu des comédiens (tous formidables…), plutôt que par de longs discours.

En quoi avons-vous contribué à l’atteinte de vos objectifs ? Quels étaient-ils précisément ?

Théâtre à la Carte a parfaitement répondu à notre objectif principal (donner les moyens à nos managers d’accompagner leurs équipes dans la conduite du changement, en les mettant face à des situations de changement), tant par la préparation faite en amont (mini audit en interne avant la rédaction des saynètes) que par le jeu des comédiens, l’interactivité mise en place (avec le voting system) et l’animation des ateliers.

Quel regard portez-vous sur l’impact de cette intervention ? L’écriture sur mesure ? Le Voting System ?

Intervention très qualitative, tant sur le fond que sur la forme. Théâtre à la Carte a très rapidement su cerner nos problématiques et les restituer sous forme interactive. Un talent d’écriture « sur mesure » également incontestable !

Le Voting System complète parfaitement la prestation des comédiens de Théâtre à la Carte car il vient en conclusion des saynètes présentées. Tandis que le spectateur en a eu plein la vue, il peut ainsi interagir avec les comédiens et donner sa position sur ce qui vient de se passer devant lui.

Comment a réagi le public ? Comment l’intervention a t-elle été accueillie ?

La réaction suscitée dans le public était exactement celle que nous attendions, passant de la surprise à la curiosité.

Et si c’était à refaire ?

Nous le referions sans hésiter !