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Séminaire force de vente à DGP Paris Nord de La Poste

Une convention différente, drôle et donnant envie

Ségolène HUCHEZ, directrice de la communication, organise les séminaires des forces de vente de fin et de lancement d’année.


Madame Huchez, quels souvenirs marquants gardez-vous de notre intervention?

La préparation des saynètes avec nos collaborateurs (correction des scenarii écrits par des postiers, aidés par l’animateur lors des répétitions sur les techniques théâtrales, la mise en scène) : très riche, participative et conviviale.

En quoi avons-nous contribué à l’atteinte de vos objectifs ?

Nous souhaitions donner envie aux commerciaux sur un lancement de temps fort.

Le second degré apporté par les saynètes interprétées par des collaborateurs a favorisé l’appropriation de nouveaux produits.

Comment a réagi le public, d’un point de vue général ?

Le public s’est manifestement identifié dans les saynètes. Cela s’est traduit par une interaction avec la salle (rires, applaudissements et reprise du refrain d’une chanson).

En terme d’impact, que pouvez-vous dire avec plusieurs mois de recul ?

Les commerciaux ont le souvenir d’une convention « différente, drôle et donnant envie ».

Si vous aviez à recommander Théâtre à la Carte, quels seraient vos arguments ?

Une bonne connaissance des problématiques postales. L’animateur s’est très vite approprié les enjeux et il a fait preuve d’une bonne capacité d’improvisation.