En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Murder party au cours du séminaire de teambuilding de Maphar Sanofi

Comment favoriser la cohésion d'équipe ?

Monsieur Alain Richard, directeur Industriel revient sur l’impact et les objectifs de l’organisation d’un séminaire de teambuilding, et l’impact de la murder party ! Interview !

Monsieur Richard, nous sommes intervenus lors de votre séminaire auprès de l’ensemble de votre encadrement au Maroc. Quel était le contexte de notre intervention et son objectif ?

L’intervention du Théâtre à la Carte s’insérait dans une démarche globale de teambuilding pour une population qui a du mal à travailler en transverse. Je souhaitais leur proposer un temps différent qui soit un réel booster de performance. Nous avons donc programmé une Murder Party pour créer de la synergie et des saynètes théâtrales pour ponctuer les exposés des jeunes collaborateurs de Maphar le lendemain.

Pourquoi avoir choisi Théâtre à la Carte et le théâtre pour animer cette journée ?

J’avais déjà fait appel à vos comédiens pour une intervention sur mesure sur la culture Japon, lorsque je travaillais en tant que responsable multiproduits sur le site de Sanofi à Ambares. J’avais, par ailleurs, eu le plaisir de vivre deux autres évènements avec vos équipes.

Vos objectifs ont-ils été atteints lors de cet événement ? Si oui, pourquoi ?

Oui ! Je suis très satisfait de votre prestation qui a permis une réelle rupture sur beaucoup d’aspects. Aujourd’hui encore, je m’inspire de cette dynamique en recréant les groupes de travail de la Murder Party ! C’est un réel support sur lequel je compte m’appuyer au cours des deux années à venir.

Quelles réactions avez-vous observées de la part des participants et quels retours concrets avez-vous eus ?

La Murder Party a surpris. C’était une nouveauté pour l’équipe qui fut étonnée et surtout ravie !

Les collaborateurs se sont vus sur scène. Et c’est ce que je recherchais ! C’est une façon ludique de montrer des fonctionnements à proscrire.

Vos comédiens ont su être très réalistes dans l’interprétation des personnages. Ils ont même dû préciser lors de la Murder Party qu’il s’agissait d’un jeu ! Les participants étaient tellement impliqués dans l’intrigue qu’ils se sont laissés prendre. Pari réussi !

Pour conclure, et si c’était à refaire ?

Sans aucun doute !

Je vais maintenant utiliser le support vidéo de la Murder party dans le cadre du développement managérial de mes équipes. Cet outil est intéressant à deux points de vue. D’abord il permet de vrais encrages sur les comportements souhaités dans notre équipe. Et puis cette vidéo peut se partager en famille, se voir selon les envies. C’est un moment important pour nous que nous avons envie de partager et de garder en mémoire.