En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Le CER France Alliance Centre anime sa journée du personnel avec le théâtre et voting system

Comment fédérer vos collaborateurs autour d'un nouveau projet ?

Philippe François, directeur marketing et Eric Segard, responsable communication externe étaient chargés d’organiser la journée du personnel du CER France Alliance Centre, autour d’un nouveau projet d’entreprise. Interview !

Messieurs, dans quel cadre avez-vous décidé de faire appel à Théâtre à la Carte ? Quel étaient les objectifs de notre intervention ?

Vous êtes intervenus lors de nos rencontres du personnel rassemblant près de 600 salariés, afin de parler du projet d’entreprise 2013. Les objectifs étaient de revenir sur des évènements marquants de l’année écoulée et de sensibiliser aux comportements attendus en lien avec le futur projet d’entreprise, sous une forme ludique et conviviale propice à marquer les esprits. Il était également important pour nous de renforcer les messages de la direction sur les attitudes et comportements à généraliser, tant avec ses collègues qu’avec ses clients.

Comment s’est déroulée la collaboration avec le scénariste Bruno Bachot ?

Parfaitement !

Quel était le déroulé de la manifestation ?

Les saynètes écrites sur mesure, interprétées par 2 comédiens, étaient agrémentées par l’intervention d’un musicien et par une dimension interactive qui permettait la participation du public via des boitiers de vote électronique (voting system).

Quelle valeur ajoutée attribuez-vous :

  • Aux saynètes théâtrales  sur mesure : L’humour et la dérision ont joué pour appuyer le lancement d’Alliance Attitudes.
  • Au musicien :  Indispensable  ! Dans la construction du scénario pour accompagner les comédiens
  • A l’interactivité avec boitiers de vote : Elle a permis de passer du spectateur à l’acteur et de mesurer le niveau d’engagement des collaborateurs.

Notre intervention a-t-elle effectivement contribué à l’atteinte de vos objectifs ?

Oui, fortement et les réactions des participants ont été excellentes.

Elle est bien gravée dans les mémoires. « Alliance Attitudes » est devenu un « gimmick » !

Et si c’était à refaire… ?

Oui, avec plaisir.