En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Lancement de produit original pour Mazda Automobiles France

En avant-première du Salon de l'automobile

Jean-René Levy, directeur du marketing, réunissait ses concessionnaires en avant-première du Salon de l’automobile…Interview !

Monsieur Levy, qu’attendiez-vous de l’intervention de Théâtre à la Carte ?

Je voulais donner une dimension ludique et dynamique à notre réunion « concessionnaires », en amont du salon de l’automobile. Je souhaitais renforcer les messages produits communiqués au réseau de concessionnaires. Les comédiens ont, après une présentation conventionnelle organisée par nos soins, rebondi sur les spécificités produits, d’une façon originale et surprenante.

Quel a été l’impact de cette intervention ?

Les saynètes sur mesure ont contribué à procurer un très bon souvenir de la réunion dans l’esprit de nos concessionnaires, tout en renforçant les messages clés. Elles ont donné une emphase et une dimension supplémentaire à la présentation de nos nouveaux véhicules. Par ailleurs, elles étaient tout à fait dans l’esprit de ce que nous voulions communiquer, dans le ton de nos valeurs de marque : audace, ingéniosité et fun !

Etes-vous satisfait de la prestation théâtrale pour ce lancement de produits ?

Oui, et je voudrais dire à ceux qui n’ont pas encore fait appel à Théâtre à la Carte que c’est BLUFFANT ! Vos scénaristes et comédiens sont de vrais professionnels qui arrivent à comprendre la problématique du client et à s’adapter pour faire que les contraintes du cahier des charges soient respectées.

J’ai fait deux fois appel à Théâtre à la Carte et il y avait à chaque fois beaucoup d’enjeux puisque les interventions se faisaient devant plusieurs centaines de personnes. Je n’avais pas le droit à l’erreur. Si les interventions théâtrales n’étaient pas dans le ton, cela pouvait tourner à la catastrophe, notre crédibilité pouvait être remise en cause.

Théâtre à la Carte a réussi parce que ses intervenants sont des comédiens de talent. J’étais serein car tout était bien préparé, même pour une intervention dans l’urgence !