En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

La CCI de Lyon ose le théâtre au forum de la transmission !

Comment faciliter la cession et transmission d'entreprise ?

Christine OTTAVY, chef du service Transmission à la CCI de Lyon répond à quelques questions après l’animation du forum de la transmission où Théâtre à la Carte y a interprété la pièce « Transmettre son entreprise« . Interview !

Madame Ottavy, pourquoi avez-vous choisi Théâtre à la Carte pour aborder le thème de la transmission d’entreprise ?

Théâtre à la Carte dispose d’une expérience non contestable dans l’animation de thématiques propres aux problématiques de l’entreprise.

La mise à disposition de comédiens expérimentés, de scenarii bien construits sur la thématique de la transmission nous on séduit !

Quels étaient vos objectifs et publics cibles lors de votre forum de la transmission ?

La cible était celle des cédants avec comme objectifs de les sensibiliser à l’importance de la préparation de la transmission, leur montrer de façon ludique les différents aspects et problématiques de cette opération de transmission d’entreprise.

Quelles ont été les réactions à chaud ? Quels impacts avez-vous mesuré ?

Cette prestation est très innovante. Nous avons donc surpris en retenant ce dispositif. Nous avons surpris et interpellé un beau taux de participation !

Nous avons constaté ensuite une réaction très positive des spectateurs qui se sont bien pris au jeu et qui nous ont fait de nombreux commentaires très positifs !

A propos de nos comédiens, quels regards portez-vous sur leur rôle et leur prestation ?

Un vrai vécu et un jeu très réaliste. A croire qu’ils avaient vécu l’expérience sur le sujet.

Quel est, selon vous, l‘impact du théâtre d’entreprise comme outil de sensibilisation ?

Le théâtre d’entreprise permet la transmission d’un un message sous une forme plus « digeste » par le chef d’entreprise.

Un art de mettre en scène la réalité de façon dédramatisée, de créer un écran entre l’acteur et le public

Pour conclure, si c’était à refaire ?

Nous sommes prêts à utiliser à nouveau ce genre de prestation très réaliste, pédagogique pour faire passer des messages humainement difficiles.

Le rire et la bonne humeur sont des vecteurs importants