En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Formation Manager en temps de crise chez Opcalia

Retour sur une journée de formation inter-entreprises, destinée aux managers

Madame Estelle Goncalves, Responsable ressources et développement chez OPCALIA IDF, revient sur la collaboration avec Théâtre à la Carte lors de la mise en place de cette formation.

Madame Goncalves, comment avez-vous connu notre organisme de formation ? Quels étaient vos objectifs avant de nous rencontrer ?

J’ai connu votre organisme grâce à une newsletter reçue de votre part sur une formation sur la diversité. J’ai souhaité vous rencontrer afin de découvrir votre offre de formation et plus particulièrement vos méthodes pédagogiques qui me paraissaient à la fois innovantes et très intéressantes.

Quels éléments ont guidé votre choix ? Pourquoi avoir opté pour le théâtre pour cette formation sur le management en temps de crise ?

L’apport du théâtre sur cette formation « Manager en temps de crise » m’a semblé un atout très important. Le théâtre permet de dédramatiser le contexte de crise et permet une approche ludique. Ces méthodes pédagogiques offrent une originalité par rapport aux autres formations que nous pouvons proposer.

Les participants venaient d’entreprises variées. Avez-vous eu des retours concernant l’atteinte de leurs objectifs ?

Les participants étaient tous satisfaits, voire très satisfaits de la formation. Ils nous ont fait remarquer l’apport positif du théâtre. Les mises en scène leur ont particulièrement plu.

Comment évaluez-vous notre pédagogie en formation ? Comment jugez-vous l’impact du théâtre et des mises en situation ?

Cette pédagogie a le mérite d’apporter un nouveau souffle dans les méthodes d’apprentissage. Les mises en situation face à des comédiens permettent de refléter une certaine réalité, intéressante pour la progression pédagogique.

Envisagez-vous de proposer d’autres sessions de cette formation ou sur tout autre sujet, avec le théâtre ?

Nous envisageons éventuellement de reprogrammer une nouvelle session de formation sur cette thématique ou une autre en effet.

En tout état de cause, nous avons été très satisfaits de cette première expérience avec Théâtre à la Carte et envisageons de futurs partenariats.