En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Formation aux entretiens annuels chez EDF Gaz de France Distribution Metz Lorraine

Comment apprendre à respecter les différentes étapes de l'entretien ?

Isabelle KLAM, assistante à la mission RH chez EDF Gaz de France Distribution Metz Lorraine, a organisé une formation interne aux entretiens annuels. Elle revient brièvement sur cet évènement.

Madame Klam, dîtes nous quel a été l’un des principaux atouts de cette action de formation ?

Ce fut le fait de démarrer la session par une saynète théâtrale, qui a eu le mérite de nous faire entrer très vite dans le vif du sujet. La formation a démarré rapidement et avec dynamisme !

Que reste-t-il de la formation (2005), avec du recul ?

Cela a marqué les esprits. Les mises en situation théâtrales nous ont permis d’avoir un retour frappant sur les situations que nous pouvons vivre au quotidien.

On en reparle entre nous.

Qu’ont retenu les stagiaires à l’issue de la session ?

Ils ont retenus :

  • L’importance de toutes les phases dans l’entretien (préparation, déroulement, suivi)
  • L’importance de la reformulation
  • Le message « Je »
  • Le recadrage
  • L’écoute
  • La nécessité d’être factuel