En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

ERDF UCF Pays de la Loire réunit ses managers après une réorganisation

Comment animer une réunion sur le thème du changement ? Avec un animateur convivial !

Suite à une réorganisation interne, Carine Fournier, chargée de communication chez ERDF UCF Pays de la Loire nous explique comment une de leurs réunions managériales a été animée par Théâtre à la Carte. Témoignage !

 

Madame Fournier, dans quel cadre avez-vous décidé de faire appel à Théâtre à la Carte ? Quelle était votre public cible ?

Nous devions organiser une réunion avec l’ensemble des managers de deux structures soit 250 personnes.

Pourquoi avoir choisi de confier l’animation de votre événement à Théâtre à la Carte ? Que recherchiez – vous comme qualité d’animateur ?

Après avoir bâti le cahier des charges avec les deux directeurs, nous avons imaginé de créer un événement autour de la thématique de Koh-Lanta. Il s’agissait donc de faire appel à un animateur « digne de ce ce nom ». Notre choix s’est porté sur Théâtre à la Carte pour le professionnalisme de cette structure. Nous voulions que notre animateur sache rassembler, animer et dynamiser notre événement.

Comment s’est déroulée la préparation et la collaboration avec notre animateur Pascal Thoreau ?

Pascal a su être à l’écoute de notre projet et nous offrir son point de vue et son expérience dans le domaine. Ses conseils ont été précieux pour bâtir cette journée. Il a su s’imprégner de nos problématiques, notre fonctionnement pour être « en adéquation » avec notre entreprise le jour J. Il a donné du rythme à la journée et a su entourer et rassurer nos intervenants qui n’étaient pas tous des habitués des podiums.

Notre intervention et l’animation ont-elles contribué à l’atteinte de vos objectifs ? Quelle ambiance a-t-il réussi à créer ?

Je pense que sans Pascal, cette journée n’aurait pas eu la même saveur. L’objectif que nous étions fixé était de créer une vraie communauté et l’animation a joué un rôle fondamental dans le résultat.

Quelles ont été les réactions et impressions des participants à propos de l’intervention de notre orateur animateur ?

Voici les retours des participants : « il était excellent », « il a apporté de l’humour », « cela a permis de rendre le débat plus interactif », « il a donné tout ce qu’il avait. C’était vivant », « très positif et efficace, génial » !

Si c’était à refaire ?

Un grand OUI.

Pour conclure, connaissez-vous par ailleurs, notre activité de Théâtre d’entreprise ?

Oui, c’est d’ailleurs par ce biais que je connaissais Théâtre à la Carte.