En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

BNP Paribas CIB dynamise un séminaire interne grâce à un animateur journalistique

Comment animer un séminaire managérial et capter l'attention du public ?

Interview de Philippe Van Ede Van Der Pals, chargé de mission, suite à l’animation du séminaire rassemblant près de 200 managers anglophones

Monsieur, dans quel cadre avez-vous décidé de faire appel à Théâtre à la Carte ?

La commande a été passée à l’occasion de notre séminaire rassemblant les quelques 200 managers clés de notre univers (6000 personnes) au sein de BNP Paribas Coporate Investment Bank ITO Capital Markets, en janvier 2011.

Quels étaient les objectifs de l’événement et en quoi notre intervention participait-elle de cette démarche ?

Nous avions besoin d’un modérateur pour animer notamment des tables rondes dont l’objectif était de faire passer aux participants un certain nombre de messages quant à notre programme de transformation sur les 2 à 3 prochaines années. L’intervention de Théâtre à la Carte nous a paru déterminante pour dynamiser le dialogue entre la Direction, qui devait communiquer les messages, et les participants, qui devaient en accuser réception.

Notre intervention a-t-elle effectivement contribué à l’atteinte de ces objectifs ?

Oui, l’intervention de Théâtre à la Carte a contribué à atteindre cet objectif. En effet, grâce à son excellent travail préparatoire ainsi qu’à sa prestation pendant le séminaire, Sarah Vermande, l’animatrice de Théâtre à la Carte, a pu créer le « fil rouge » du séminaire pendant ces 2 jours de rassemblement. Elle a fait preuve de l’écoute et de la disponibilité nécessaires à la réalisation de nos ambitions sur cet événement.

Quels impacts avez-vous mesurés, du point de vue des intervenants du séminaire et du point de vue du public ? Dans quelle mesure l’intervention a-t-elle été conforme à vos attentes, dans quelle mesure avez-vous pu être surpris ?

Les retours ont souligné que l’animatrice avait été capable de s’approprier en peu de temps toute la connaissance requise quant aux personnes et à leur rôle, quant au contenu, et enfin quant aux messages qu’il fallait mettre en évidence pendant les différentes sessions. Le meilleur exemple en est que certains ont cru qu’elle faisait partie de notre entreprise, et ont manifesté – positivement – leur étonnement quand ils ont appris que tel n’était pas le cas.