En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Avenance enseignement présente sa mission handicap grâce au théâtre

Explications de Geoffroy Barbier, chef d'équipe lors de l'intervention

Lors d’une journée de formation réunissant l’encadrement moyen (responsables de site, de restaurant, de cuisine centrale…), Thierry Colas, directeur du développement des RH chez Avenance Enseignement, a souhaité aborder le thème du handicap pour faire connaître la nouvelle politique handicap d’Avenance et présenter la convention Agefiph, mise en application par une mission handicap nouvellement nommée.

Deux objectifs nous ont été fixés pour cette journée :

– sensibiliser les managers à l’intégration de travailleurs handicapés dans l’entreprise

– lever les a priori face aux personnes handicapées, à leur insertion, et leur productivité (en montrant par exemple qu’avec un handicap physique, on peut faire un métier physique).

Lors de notre intervention, nous avons choisi de présenter un spectacle sur mesure et interactif, agrémenté de reportages audiovisuels de l’Agefiph. Très vite, nous avons pu mesurer le poids des images dans la prise de conscience, et déclencher le débat grâce aux séquences théâtrales.