En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Animation du séminaire force de vente chez Dow Agrosciences

Une soirée théâtrale pour faire passer des messages de manière ludique !

Monsieur Jean-Louis Gazel, chef de marché céréales, revient sur l’animation du séminaire force de vente, pas comme les autres. Interview !

Monsieur Gazel, nous sommes intervenus, en 2010, à Madrid, lors du séminaire biannuel de vos équipes commerciales. Quel était le contexte de notre intervention et son objectif ?

Nous vous avions demandé d’intervenir dans le cadre de notre séminaire annuel de lancement de campagne pour l’ensemble de la force de vente.

Pourquoi avoir choisi Théâtre à la Carte et le théâtre pour animer cette journée ? Quels sont, selon vous, les ressorts du théâtre pour communiquer auprès d’une équipe commerciale ?

L’idée, proposée en partenariat avec notre agence de communication, était de faire passer des messages de manière ludique.

L’intérêt était de pouvoir mettre en lumière des points forts et des points faibles de la relation client pour notre équipe et également dans le fonctionnement interne.

Vos objectifs ont-ils été atteints lors de cet événement ? Si oui, pourquoi ?

Absolument. Nous avons pu ainsi montrer la « normalité » des relations et enlever de la pression aux équipes (qui ont, par ailleurs, utilisé ces éléments pour leurs propres présentations), éviter des erreurs ou au contraire mettre en lumière des points particuliers.

Quelles réactions avez-vous observées de la part des participants et quels retours concrets avez-vous eus ?

Le retour était très positif. Certains auraient aimé faire ce genre de soirée théâtrale avec des clients.

Comment s’est passée la rencontre avec la scénariste, avec l’équipe des comédiens ?

Excellent ! Très bon professionnalisme sur une base pas facile à appréhender pour eux.

Pour conclure, et si c’était à refaire ?

Il se peut que nous refassions appel à vous pour faire de la cohésion d’équipe en interne.