En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Réussir sa carrière au féminin

Connaître les spécificités d'une carrière au féminin et se donner les moyens de réussir lorsque l'on est une femme

  • De 1 jour
  • TOUT PUBLIC (5 à 12 participants)
  • 2 COMEDIENNES FORMATRICES
  • NOUS CONSULTER

OBJECTIFS :

  • Identifier les spécificités d’une carrière au féminin
  • Définir ses objectifs individuels pour réussir sa carrière
  • Acquérir ou renforcer ses propres leviers : assertivité, affirmation de soi, leadership, management

THÈMES :

Axe 1 – Identifier les spécificités d’une carrière au féminin

Saynète théâtrale extraite de « Une carrière au féminin », réflexions de groupe

  • Etat des lieux de la société en général, réflexion sur la notion de carrière
  • Identifier les freins rencontrés par les femmes (organisationnels, culturels, comportementaux)
  • Réfléchir à son propre comportement (ses propres limites, messages intérieurs contraignants, arbitrage vie personnelle/vie professionnelle)
  • Se positionner : où en suis-je ? Quelles sont mes attentes ? Quels sont mes choix ?

Axe 2 – Acquérir ou renforcer ses propres leviers pour réussir sa carrière

Saynète théâtrale, apports pédagogiques et exercices

  • Développer son assertivité : confiance et connaissance de soi
  • Valoriser son image professionnelle
  • Développer ses réseaux
  • Manager en tant que femme, développer ses propres référentiels :

Bilan individuel :

  • Identifier ses points forts et ses axes de travail

Axe 3 – S’entraîner pour renforcer son leadership

Apports pédagogiques

  • Réfléchir aux comportements managériaux : apathie, antipathie, empathie, sympathie
  • S’approprier les compétences clés du leader : vision, stratégie, persuasion, confiance

Etude de cas et mises en situation

  • Savoir dire non
  • Se positionner par rapport à la critique
  • Faire adhérer à un changement
  • (Re)motiver un collaborateur
  • Communiquer une décision délicate à l’équipe