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Présenter son offre commerciale grâce à l’improvisation

Comment apprendre à présenter une offre commerciale de façon convaincante ?

  • 1 jour
  • Commerciaux (8 à 12 participants)
  • 1 comédien formateur
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Découvrez l’expertise et les techniques du comédien pour vous permettre de mieux présenter votre offre ou produit commercial, gagner en conviction en utilisant les 5 piliers de l’improvisation, un outil performant de formation comportemental.

OBJECTIFS :

  • Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et identifier leurs bénéfices en contexte de présentation commerciale
  • Identifier les éléments incontournables d’une bonne communication et les qualités d’un communiquant efficace
  • S’entraîner à utiliser les outils d’une communication impactante grâce à l’improvisation

THÈMES :

Axe 1 – Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et identifier leurs bénéfices en contexte de présentation commerciale
Initiation à l’improvisation

  • Se mettre en condition et s’initier à l’improvisation à travers des exercices de base accessibles à tous

Les piliers de l’improvisation

  • Mettre à jour les 5 piliers comportementaux de l’improvisation :
    écoute, acceptation, confiance, prise de lead et lâcher prise
  • Prendre conscience des bénéfices de ces clés comportementales en contexte de présentation commerciale

Axe 2 – Acquérir les connaissances nécessaires pour établir une communication efficace et une présentation impactante
Apports pédagogiques, exercices et échanges

  • Les 3 phases de l’échange (accueil, développement, conclusion)
  • Les qualités essentielles d’un communicant efficace et convaincant

Axe 3 – S’entraîner grâce à l’improvisation
Exercices d’improvisation spécifiques avec débriefs

  • Travailler sa capacité d’écoute et d’acceptation
  • Travailler sa confiance et sa force de conviction
  • Développer sa répartie grâce au lâcher prise

Axe 4 – Conclure et prendre des engagements
Ateliers de théâtre action

  • Synthétiser les notions abordées pendant la formation

Plan d’action individuel

  • Se fixer des objectifs individuels et se donner une limite de temps pour les atteindre