En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Optimiser sa voix

Quel que soit votre métier, votre voix est un outil essentiel, bien souvent sous-estimée.
Pourtant, la maîtriser et savoir jouer avec elle présente de nombreux atouts.
Cette formation est particulièrement adaptée pour des métiers de relation client par téléphone.

  • 1/2 jour
  • TOUT PUBLIC (4 à 8 participants)
  • 1 comédien formateur
  • Nous consulter

OBJECTIFS :

  • Développer sa voix pour la maîtriser en toutes situations
  • Jouer de cet outil pour renforcer l’impact de vos messages
  • Se familiariser avec sa voix pour savoir l’économiser

THÈMES :

Axe 1 – Prendre connaissance de sa voix
Tour de table des participants

  • Quels sont les besoins liés à mon métier ?
  • Quels sont mes propres besoins ?

Diagnostic vocal personnalisé

  • S’entendre soi-même pour se familiariser avec sa voix
  • Identifier les points forts et axes d’amélioration

Axe 2 – S’entraîner pour maîtriser sa voix
Exercices individuels et collectifs issus du théâtre

  • POSTURE : adopter une bonne posture physique pour favoriser l’émission de la voix
  • RESPIRATION : connaître son rythme respiratoire et travailler sur la respiration ventrale
  • SOUFFLE : respirer pour se détendre et contrôler son souffle pour parler sur l’expiration
  • ARTICULATION : travailler une diction précise en pratiquant une gymnastique des lèvres et de la mâchoire
  • FLUIDITÉ : articuler pour éviter de parler trop haut
  • TIMBRE : poser, asseoir sa voix pour l’économiser

Trainings

  • Mettre en pratique les apprentissages
  • Travailler ses axes d’amélioration dans des situations professionnelles concrètes

Axe 3 – Jouer avec sa voix pour améliorer sa communication
Exercices individuels et collectifs issus du théâtre

  • Utiliser les différentes caractéristiques de sa voix en fonction des messages à faire passer pour gagner en impact :
    – HAUTEUR
    – VOLUME
    – RYTHME
    – INTONATION

Trainings

  • Mettre en pratique les apprentissages