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Maitriser son produit et son client

Une formation pour permettre à vos forces commerciales de s'approprier les spécificités d'un produit d'un point de vue technique, marketing et commercial.

  • 1 ou 2 jours
  • Commerciaux, forces de vente, vendeurs (8 à 15 personnes)
  • 2 comédiens formateurs
  • Nous consulter

OBJECTIFS :

  • Comprendre et s’approprier le positionnement marketing du produit
  • Mémoriser et maîtriser les caractéristiques techniques du produit
  • Savoir présenter le produit au client

THÈMES :

Axe 1 – Le positionnement du produit
Exercices pratiques ludiques et créatifs

  • Identifier les caractéristiques de base du produit
  • Intégrer le positionnement marketing du produit et le segment client correspondant

Apports pédagogiques

  • Stratégie et communication du marketing, les enjeux d’un bon positionnement

Axe 2 – Les caractéristiques techniques du produit
Le « Grand Quiz »

  • Consolider les connaissances techniques
  • Alterner phases d’apprentissage et phases de mises en pratique

Débriefs des exercices

  • Par le jeu et l’émulation collective, les stagiaires intègrent efficacement tous les éléments indispensables à la vente du produit

Axe 3 – Présenter le produit au client
Atelier de réflexion

  • Identifier les bénéfices client différenciant
  • Présenter les caractéristiques au client en fonction de son profil

Mises en situation

  • S’entrainer en conditions réelles
  • Challenger les vendeurs