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La créativité source de performance

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

  • 1 jour
  • MANAGERS (8 à 12 participants)
  • 2 Comédiens formateurs
  • Nous consulter

OBJECTIFS :

  • Faire prendre conscience aux managers des conséquences économiques positives de l’intégration de la créativité dans le travail
  • Faire identifier par les managers les enjeux de la créativité
  • Trouver les leviers pour stimuler la créativité
  • Identifier les bienfaits en terme de climat social et de qualité de vie au travail

Si le format et les objectifs de cette formation ne correspondent pas exactement à votre besoin, nous pouvons évidemment vous proposer des aménagements. Selon le nombre de stagiaires à former dans le temps imparti, les objectifs et l’itinéraire pédagogique sont adaptés.

NOTRE PÉDAGOGIE :

Favoriser l’apprentissage et la progression par des méthodes théâtrales interactives et des échanges d’expériences qui amènent les stagiaires à identifier et à expérimenter, par eux-mêmes, leurs axes de progression.

NOTRE MÉTHODE D’APPRENTISSAGE :

  • Des saynètes théâtrales pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer.
  • Des exercices théâtraux et des jeux pédagogiques pour impliquer les participants et diversifier les méthodes d’apprentissage.
  • Des mises en situation avec des comédiens pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages.

ITINÉRAIRE PEDAGOGIQUE :

1er axe : Définir la créativité et la mettre en lien avec la performance

Saynète théâtrale « Démon de la créativité, sors de ce corps !»

  • Briser la glace et faire un effet miroir
  • Identifier les enjeux de la créativité

Réflexion collective et atelier

  • Identifier ce qu’est la créativité, donner du sens à l’intervention, apporter des connaissances sur la valeur ajoutée de la créativité
  • Mettre en évidence le lien entre créativité et performance
  • Définir ce que peut apporter la dimension créative dans le travail

2ème axe : Conditions nécessaires à la créativité et rôle primordial du manager

Apports pédagogiques, réflexions de groupe , atelier et cas concret

  • Favoriser ce qui est propice au développement de la créativité des collaborateurs
  • Aller plus loin dans la compréhension de la particularité du « manager la créativité »
  • Identifier des modes d’organisation
  • Donner des connaissances sur le processus créatif selon Léonard de Vinci
  • Identifier les résistances des collaborateurs, apprendre à les lever
  • Donner des outils pour permettre au manager de tirer le meilleur parti de ses créatifs

3ème axe : s’entraîner avec des outils concrets pour faire émerger la créativité de ses collaborateurs

Outils et exercices

  • S’exercer à la Pensée Latérale
  • Les avantages du Brain-storming
  • Faire connaître le Dreamstorming
  • S’initier au Mind Mapping
  • S’exercer au Bodystorming