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Construire des pratiques managériales communes

Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?

  • 1 jour
  • MANAGERS (5 à 12 participants)
  • 2 Comédiens formateurs
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OBJECTIFS :

  • Manager : être leader du changement
  • Favoriser l’engagement des collaborateurs
  • Expliciter et partager les grandes évolutions du management dans les organisations en réseau
  • Partager des valeurs communes d’entreprise

THÈMES :

Axe 1 – Manager, leader du changement
Saynète théâtrale suivie d’un débriefing

  • Identifier les dysfonctionnements dans les comportements des personnages
  • Comprendre le rôle du manager dans la conduite du changement

Apports pédagogiques

  • Les 5 phases du changement : comprendre le processus du changement
  • Le pilotage du changement : réfléchir aux comportements à adopter face aux résistances

Mises en situation

  • Recadrer un collaborateur suite à une nouvelle orientation
  • Annoncer la fermeture ou la réorganisation d’un service

Axe 2 – Favoriser l’engagement des collaborateurs
Réflexions collectives

  • Suciter l’adhésion et réfléchir aux comportements à adopter

Apports pédagogiques

  • Expliciter et partager les grandes évolutions du management dans les organisations en réseau

Axe 3 – Construire et partager des valeurs communes
Jeu pédagogique, le « Théâtre action »

  • Fédérer et mobiliser autour de valeurs communes

Réflexions collectives

  • Formaliser les valeurs communes
  • Rédiger une charte des valeurs

Mises en situation

  • Mobiliser et impliquer ses collaborateurs autours d’un projet commun
  • Faire adhérer à un changement de cap
  • Amener chacun à participer au travail d’équipe