En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Les clés du management par l’improvisation

Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?

  • 2 jours
  • MANAGERS (8 à 12 participants)
  • 1 comédien formateur
  • Nous consulter

Découvrez l’expertise et les techniques du comédien pour vous permettre de développer et maîtriser vos pratiques managériales en utilisant les 5 piliers de l’improvisation, un outil performant de formation comportementale.

OBJECTIFS :

  • Identifier les bénéfices des techniques d’improvisation
  • Définir les rôles et missions du manager
  • Motiver et animer son équipe
  • Encadrer ses collaborateurs, assurer une cohésion et gérer les conflits
  • Accompagner le changement

THÈMES :

Axe 1 – Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et identifier les bénéfices en contexte de management
Initation à l’improvisation

  • Se mettre en condition et s’initier à l’improvisation à travers des exercices de base accessibles à tous

Les pilliers de l’improvisation

  • Les 5 pilliers comportementaux de l’improvisation : écoute, acceptation, confiance, prise de lead et lâcher prise
  • Prendre conscience des bénéfices de ces clés comportementales en contexte de management

Axe 2 – C’est quoi « être manager » ?
Apports pédagogiques, exercices et échanges

  • Identifier les rôles et les missions du manager
  • Qu’est-ce que le leadership ?
  • Les outils de la gestion d’équipe
  • La gestion de conflit
  • Accompagner le changement

Axe 3 – S’entraîner grâce à l’improvisation et aux mises en situation
Exercices d’improvisation spécifiques avec débriefs

  • Travailler sa capacité d’écoute et d’acceptation
  • Travailler sa confiance et sa force de conviction

Mises en situation

  • Recadrer un collaborateur
  • Annoncer un changement
  • Remercier et valoriser

Axe 4 – Conclure et prendre des engagements
Atelier de théâtre action

  • Synthétiser et mémoriser les notions abordées pendant la formation

Plan d’action

  • Se fixer des objectifs individuels et se donner une limite de temps pour les atteindre