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Les clés de l’efficacité commerciale grâce à l’improvisation

Comment améliorer son efficacité commerciale de manière ludique et participative ?

  • 2 jours
  • Commerciaux (8 à 12 participants)
  • 1 comédien formateur
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Découvrez l’expertise et les techniques du comédien pour vous permettre de progresser et gagner en efficacité commerciale en utilisant les 5 piliers de l’improvisation, un outil performant de formation comportementale.

OBJECTIFS :

• Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et identifier leurs bénéfices en contexte de relation commerciale
• Présenter son offre commerciale de manière efficace et convaincante
• Travailler sa posture d’écoute
• Apprendre à mieux s’adapter à son interlocuteur
• Optimiser ses négociations commerciales
• Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux

THÈMES :

Axe 1 – Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale et identifier leurs bénéfices en contexte de relation client ou commerciale
Initiation à l’improvisation
• Se mettre en condition et s’initier à l’improvisation à travers des exercices de base accessibles à tous
Les piliers de l’improvisation
• Mettre à jour les 5 piliers comportementaux de l’improvisation : écoute, acceptation, confiance, prise de lead et lâcher
prise
• Prendre conscience des bénéfices de ces clés comportementales

Axe 2 – Acquérir les connaissances nécessaires pour améliorer son efficacité commerciale
Apports pédagogiques, exercices et échanges
• Les éléments incontournables d’un échange efficace
• Les qualités d’un bon communiquant
• La posture d’écoute
• Les profils couleurs : s’adapter à son interlocuteur

Axe 3 – S’entraîner grâce à l’improvisation et aux mises en situation
Exercices d’improvisation spécifiques avec débriefs
• Travailler sa capacité d’écoute et d’acceptation
• Travailler sa confiance et sa force de conviction
• Développer sa répartie grâce au lâcher prise
Mises en situation
• Présenter son offre de manière à marquer les esprits
• Identifier les besoins d’un client
• S’adapter au profil de son interlocuteur
• Gérer des remarques négatives
• Optimiser sa négociation
• Fidéliser un client