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Bien conduire un entretien professionnel

Former vos salariés, cadres et non-cadres, à l'entretien professionnel et faire émerger leurs points forts et leurs points d'amélioration.

  • 1 journées
  • Managers (5 à 12 participants)
  • 2 comédiens formateurs
  • Nous consulter

OBJECTIFS :

  • Comprendre et assimiler les objectifs spécifiques et les modalités d’application de l’entretien professionnel
  • Améliorer sa communication verbale et non verbale
  • Prendre conscience des difficultés du management individuel

THÈMES :

Axe 1 – L’entretien professionnel, à quoi ça sert ?

Saynète théâtrale : « Je suis un pro… de l’entretien professionnel ! » suivie d’un débriefing

  • Lister les spécificités de l’entretien professionnel tant sur le fond que sur la forme (contenu, objectifs comportementaux)

Jeu pédagogique « Les grandes répliques »

  • Lister les difficultés et les opportunités de l’entretien professionnel , selon que l’on est collaborateur ou manager

Apports pédagogiques « Quizz de présentation »

  • Identifier le projet professionnel
  • Aborder les connaissances et les compétences du salarié
  • Etudier les possibilités d’évolution dans l’entreprise
  • Analyser la (re)prise de poste

Axe 2 – L’entretien professionnel, comment ça se passe ?

Apports pédagogiques

  • Empathie et écoute active
  • Assertivité
  • Verbal et non-verbal

Mises en situation

  • Faire face à l’agressivité
  • Faire face à la passivité

Axe 3 – Comment réussir l’entretien professionnel ?

Apports pédagogiques

  • Rassembler les informations utiles (fiche de poste, compteur CPF…)
  • Se préparer en tant que manager responsable
  • Les facteurs de la motivation
  • Les profils en équipe
  • Le leadership

Mises en situation

  • Motiver
  • Corriger une dérive
  • Susciter l’évolution de carrière
  • Favoriser le changement