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Bien conduire un entretien annuel

Comment former à la conduite d'un entretien efficace ?

  • 1 jour
  • Toute personne ayant à mener des entretiens (5 à 12 participants)
  • 2 comédiens formateurs
  • Nous consulter

OBJECTIFS :

  • Savoir mener un entretien individuel
  • Comprendre les spécificités de l’entretien d’évaluation
  • Prendre conscience des difficultés du management individuel
  • Apprendre à faire face aux situations complexes les plus fréquentes
  • S’adapter au collaborateur

THÈMES :

Axe 1 – Définir les comportements clés de l’entretien et les axes de travail des participants

Saynète théâtrale : « L’entretien d’évaluation »

  • Lister les comportements positifs et ceux à éviter lors d’un entretien

Méta- plan

  • Identifier les craintes et difficultés des participants dans le management de proximité et l’entretien

Axe 2 – Acquérir les connaissances fondamentales de l’entretien

Savoirs théoriques

  • Les grandes étapes de l’entretien
  • Formuler et fixer des objectifs

Savoir-faire comportementaux

  • L’écoute : écoute active et reformulation
  • Le langage : questions ouvertes, utilisation du JE et vocabulaire positif
  • Le non-verbal : gestuelle et posture
  • L’assertivité
  • L’analyse transactionnelle

Axe 3 – Faire face aux situations difficiles

Jeu : les grandes répliques

  • Apprendre à répondre aux objections et demandes les plus courantes

Mises en situation

  • Recadrer : amener un collaborateur à changer
  • Gérer les émotions : l’affectif, l’agressivité, la frustration
  • Se positionner en tant que manager
  • Garder le collaborateur motivé
  • Répondre à la demande d’un collaborateur