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Accompagner et conduire le changement

Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?

  • 1 journée
  • managers (5 à 12 participants)
  • 2 comédiens formateurs
  • nous consulter

OBJECTIFS :

  • Comprendre le processus du changement
  • Communiquer un changement et y faire adhérer
  • Identifier les résistances et leurs incidences sur chacun
  • Développer un management adapté aux personnes et aux situations

THÈMES :

Axe 1 – Prendre conscience des résistances face au changement et de l’impact du management

Saynète théâtrale « Le changement est en marche »

  • Identifier les résistances au changement
  • Comprendre le rôle du manager

Echange d’expérience

  • Cerner les difficultés des participants

Axe 2 – Acquérir les notions nécessaires pour accompagner le changement

Apports pédagogiques et réflexions de groupe

  • Les 5 phases du changement : comprendre le processus du changement
  • Le pilotage du changement : réfléchir aux comportements à adopter face aux résistances
  • Les conséquences du stress dans la relation à l’autre et sur le travail

Axe 3 – S’entraîner pour intégrer les bons réflexes managériaux

Mises en situation

  • Communiquer un changement
  • Faire adhérer
  • Lever les inquiétudes
  • Ecouter et comprendre le point de vue des collaborateurs
  • Recadrer et motiver
  • Gérer les émotions : l’affectif, l’agressivité, la frustration

Apports pédagogiques

  • Chaque mise en situation donne lieu à des apports pédagogiques choisis en fonction des besoins identifiés lors des débriefing (écoute active, asservité, gestion des émotions…)