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Saynètes et spectacles

Des saynètes ou spectacles déjà écrits dont les thèmes génériques et fédérateurs rejoignent vos préoccupations et celles de vos publics.

Le théâtre d’entreprise est un formidable outil qui permet de transmettre l’importance et le sérieux d’un message avec convivialité pour améliorer son impact et favoriser les prise de conscience, pour modifier des comportements, de manière durable. Grâce à l’effet miroir, nos saynètes et spectacles illustrent un message clair et en renforcent la compréhension. Elles favorisent la prise de conscience et dédramatisent une situation, tout en valorisant vos collaborateurs.

Une saynète vaut mieux qu’un long discours !

Nos saynètes permettent de faire réfléchir chacun sur ses propres comportements, sans accuser. Elles permettent de toucher, avec tact, l’individu au plus près de ce qu’il est, grâce à l’émotion. Pour y parvenir, nous faisons appel à l’humour, à l’authenticité des sentiments et au réalisme des situations. Nos saynètes ou spectacles prêts à jouer, « clés en main », génériques, permettent de ponctuer vos évènements, et peuvent être le déclencheur d’interactivité, de débats ou de sessions de formation auprès de vos participants. Nos spectacles vous permettent une prise de conscience et sensibilisation efficace de vos publics. Interprétées par nos comédiens et/ou vos collaborateurs, nos saynètes et spectacles peuvent également être jouées en anglais.

Découvrez nos spectacles existants par thématiques :

Le harcèlement au travail peut conduire à dégrader l’état de santé d’un salarié et mettre en péril son poste de travail.

10 minutes

Aujourd’hui, les Risques Psychosociaux sont une des premières causes d’absences prolongées du travail et peuvent avoir des conséquences lourdes pour les personnes qui en souffrent.

20 minutes

La qualité de vie au travail, tout le monde en parle, tout le monde la réclame, mais concrètement on fait comment ? Quels leviers activer pour passer des paroles aux actes ?

45 à 60 minutes

Comment prévenir le mal être des agents hospitaliers ?

25 min

Définir et comprendre les risques psychosociaux afin que chacun y soit attentif et puisse les prévenir.

1/2 journée

Visions croisées autour des méandres du stress. Mal-être, souffrance, surcharge, conditions de travail difficiles, pression... entre perception et réalité !

1 heure

Comment prévenir et dédramatiser le harcèlement moral en entreprise ?

1 heure

Comment identifier et définir le harcèlement ? Prévenir, c'est agir !

10 min

Et si une attitude optimiste pouvait nous aider à lutter contre la morosité

15 min

La solution à nos problèmes, ce n'est pas toujours les autres...

1 heure 20

Une comédie musicale d'entreprise qui décoiffe !

15 min

Le bonheur passera-t-il les portes de notre bureau ?

1 heure

La collaboration dans tous ses états !
Comment améliorer la cohésion et mieux travailler en équipe ?

1 heure

Comment traiter des questions liées à la religion dans le cadre du service public ?

25 minutes

Dans l'entreprise, le changement est indispensable à l'évolution mais il s'accompagne inévitablement de résistances.

15 minutes

Comment traiter des questions liées à la religion dans un cadre professionnel ? Tout en maintenant la performance au sein de leurs équipes, les managers de proximité doivent respecter la législation notamment en terme de discrimination.

25 minutes

Processus du changement : arrêts sur images !

1 heure 15

Tout changement a de nombreuses incidences au niveau de l'organisation, des relations et de l'individu.
Échangez à ce sujet et mobilisez vos équipes pour trouver des solutions concrètes.

1/2 jour

Que représente la notion de valeur au sein de votre entreprise ?

8 MIN

Des ateliers pour réfléchir sur les valeurs de votre entreprise et les mettre en scène par vos collaborateurs.

1/2 jour

Composer avec les personnalités très variées de ses collaborateurs représente un réel défi !

1 heure

Le management de la motivation des collaborateurs, l'importance de l'innovation, les règles de la réussite et de l'implication !

1 heure

Autopsie d'une réorganisation

1 heure

Les cadres sont les premiers relais de l'information dans l'entreprise. A mauvaise transmission, mauvaise réception.

5 min

Rôles et missions du manager : écoute et exemplarité !

6 MIN

Harmoniser les relations entre les différents services, quel défi !
Quand on y arrive, quelle symphonie !

8 MIN

Un nouveau rendez-vous à préparer, vecteur de motivation et de gestion des talents !

10 MIN

Aidez vos managers a mettre en place les entretiens professionnels

20 MIN

Encadrer, c'est aussi écouter, valoriser et reconnaître les compétences de ses collaborateurs... Pourtant l'entretien tourne encore trop souvent à l'exécution !

10 MIN

Un exercice où managers et collaborateurs ont un rôle à jouer.

15 min

Le management de la motivation des collaborateurs, l'importance de l'innovation, les règles de la réussite et de l'implication !

1 heure

Demander l'avis des collaborateurs, c'est bien. En tenir compte, c'est mieux !

5 min

Découvrez un extrait du spectacle "Confiance et innovation font plus que …" avec Elise Dubroca et Richard Delestre.

35 MIN

L’utilisation des nouvelles technologies au sein des entreprises, quel formidable bond en avant !
Mais, à condition d’en faire bon usage.

25 minutes

La qualité de vie au travail, tout le monde en parle, tout le monde la réclame, mais concrètement on fait comment ? Quels leviers activer pour passer des paroles aux actes ?

45 à 60 minutes

Vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs au sujet du télétravail ou du travail à distance ?

40 à 50 min

Apprentis et chefs d’entreprises

10 min

L'open space ! Quelle merveilleuse organisation pour travailler en équipe... Mais la cohabitation n'est pas toujours simple.

10 MIN

Comment se préparer à la transmission ou à la reprise d'une entreprise ? Comment rechercher une entreprise ou un repreneur ? Comment communiquer auprès des équipes ?

1 heure

Faire le deuil de son entreprise, un sentiment bien difficile à surmonter...

45 MIN

Chacun, à tout niveau de la hiérarchie, doit savoir gérer son temps et ses priorités, c'est pourtant simple?

7 MIN

Création d'entreprise : comment y parvenir efficacement ?

45 MIN

Entre ceux qui arrivent en retard, les systématiquement négatifs, les dormeurs, les verbo-moteurs, etc. La réunion tourne inévitablement en rond. Et si, en plus, l'ordre du jour est approximatif...

7 MIN

Comment apprendre à déléguer efficacement et s'organiser ?

2 HEURES

Pourquoi et comment déléguer ? Quelle différence entre montrer comment faire et "faire à la place de" ?

5 min

Face à des clients aux profils toujours plus variés, comment concilier satisfaction client et objectifs ?

40 à 50 minutes

Comment sensibiliser à l'importance des bons comportements et améliorer ainsi l'image et la performance de votre entreprise ?

40 à 50 min

Quel challenge quotidien la vie de commercial !

1 heure

Un vendeur performant est un vendeur informé.

2 à 5 min

Prise de rendez-vous téléphonique, qualité d'écoute, connaissance des besoins et motivation des prospects... Il n'y a pas de place pour l'improvisation.

5 min

Ou tout ce qu'il ne faut pas faire... Le service client passe par une qualité de service irréprochable.

8 min

Comment traiter des questions liées à la religion dans le cadre du service public ?

25 minutes

Comment traiter des questions liées à la religion dans un cadre professionnel ? Tout en maintenant la performance au sein de leurs équipes, les managers de proximité doivent respecter la législation notamment en terme de discrimination.

25 minutes

Choc des générations ?

15 min

Apprentis et chefs d’entreprises

10 min

Comment prendre conscience des atouts de la diversité et sensibiliser à la non discrimination ?

1/2 journée

Pas toujours facile de lever les freins et de promouvoir la diversité en entreprise...

20 min

Egalité hommes / femmes, diversité culturelle, équilibre intergénérationnel...

25 min

Comment comprendre les spécificités de la génération Y et adapter son management ?

10 min

Les seniors dans l'entreprise, force ou obstacle ? Les seniors, utilise-t-on assez leur expérience ? Quelle est leur productivité ? Comment investir sur eux et les motiver ?

30 min

Etre senior en entreprise aujourd'hui, ça se gère comment ?

30 min

Quand les X rencontrent les Y, il y a parfois des étincelles ?

5 min

Les entreprises dont l’effectif est supérieur à 20 salariés sont tenues de recouvrir aux services de travailleurs Handicapées (quota fixé à 6% des effectifs totaux des salariés).

5 min

L'obligation d'emploi ne saurait se limiter au seul recrutement de travailleurs en situation de handicap.

30 min

Remplir les 6% de travailleurs handicapées, facile ?

5 min

Deux millions de salariés seraient malentendants en France.
Alors qu'ils pourraient bénéficier d'aides, ils préfèrent souvent cacher leur handicap, au risque de s’isoler.

15 min

Qui n'a pas déjà entendu qu'une personne atteinte de handicap visuel savait compenser par l'usage de ses autre sens ?

30 min

Comment parvenir à dépasser ses peurs et ses préjugés face au handicap ?

35 min

Levons les a priori sur la déclaration de reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

15 min

Comment mieux appréhender la problématique du handicap en milieu professionnel ?

1/2 JOURNEE

Comment aborder le handicap psychique et l'évolution de carrière des personnes en situation de handicap ?

25 min

Comment maintenir ou réintégrer dans l’emploi des personnes en situation de handicap ?

1 heure

Comment vaincre les a priori face aux personnes handicapées, à leur insertion et leur productivité ?

25 à 45 min

La moitié des Hommes sont des femmes. Et pourtant... être une femme dans l'entreprise aujourd'hui n'est pas toujours chose aisée.

20 à 40 min

Connaître les spécificités d'une carrière au féminin et se donner les moyens de réussir lorsque l'on est une femme.

15 min

L'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ? La cause est entendue... mais loin d'être acquise.

50 min

Comment lever les a priori et faire évoluer les comportements pour parvenir à l'égalité des chances dans l'entreprise !

5 min

L'amélioration des politiques et des pratiques sécurité peut être bénéfique pour tous : salariés et entreprises.

1/2 JOURNEE

La sécurité c'est l'affaire de tous... Même dans des situations d'urgence, il est important d'avoir à l'esprit quelques règles d'or. Avec humour et sensibilité, découvrez les comportements à adopter face à l'imprévu et faites avancer la culture sécurité.

30 minutes

Comment aborder le sujet tabou des addictions au sein de l'entreprise et responsabiliser chacun sur son propre rôle ?

25 à 50 minutes

La sécurité, c’est l’affaire de tous ! Si l’état du sol est dégradé, nous devons le signaler… sinon gare au déséquilibre !

10 minutes

La sécurité, une priorité trop souvent mise à mal...

45 min

Ensemble, tous responsables !

20 min