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Formations intra

Nous proposons des formations comportementales originales, interactives et efficaces.
Formez autrement grâce au théâtre !

Formations intra entreprise

L’expertise théâtrale permet une implication du participant dans sa progression. En effet, notre approche ludique garantit, plaisir,  convivialité et l’envie de participer. L’adaptation totale aux problématiques du stagiaire permet un ancrage profond des comportements professionnels à favoriser. Découvrez une méthode efficaces et adaptée à chacun pour progresser !

Formations inter entreprise

Nous vous accompagnons pour améliorer votre efficacité professionnelle lors de formation inter-entreprises, dans nos locaux. Ceci grâce aux techniques de l’acteur lors de sessions de  formation pas comme les autres !

Visitez notre page dédiée au formations inter-entreprises pour plus de détails et d’information.

Notre méthode d’apprentissage

  • Des saynètes théâtrales pour favoriser la prise de conscience des comportements à faire évoluer
  • Des exercices théâtraux et jeux pédagogiques pour diversifier les méthodes d’apprentissages
  • Des mises en situation avec des comédiens pour s’entraîner au plus près de la réalité et ancrer les messages
  • Des apports pédagogiques pour compléter le débriefing des saynètes et exercices

En savoir plus sur notre approche en formation

Nos atouts en formation

  • Apport de l’expertise théâtrale pour améliorer l’expression orale, contrôler les émotions et développer la créativité
  • Implication du participant dans sa progression
  • Adaptation totale aux problématiques du participant
  • Ancrage profond des comportements professionnels à favoriser
  • Plaisir de l’approche ludique garantissant la convivialité et l’envie de participer
  • Acquisition de techniques applicables immédiatement
  • Utilisation de méthodes efficaces et adaptées à chacun pour progresser

Découvrez nos formations existantes par thématiques :

Comprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.

1 journée

Comment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnel aux notions de bientraitance.

1 jour

Comment identifier et gérer efficacement son propre stress ?

1 journée

Comment identifier et manager le stress de ses collaborateurs et au sein de ses équipes ?

1 journée

Définir et comprendre les risques psychosociaux afin que chacun y soit attentif et puisse y faire face.

1 journée

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

1 jour

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

1 jour

Comprendre les conflits et leurs causes pour pouvoir faire face à des situations conflictuelles.

1 journée

Développez la bienveillance, la cohésion et la collaboration au sein de vos équipes

1 JOUR

Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !

1 jour

Une formation pour stimuler la créativité de vos collaborateurs.

1 jour

Une formation 360° pour aborder les défis comportementaux liés au digital

Chaque manager a déjà du faire face à un collaborateur démotivé.
Cette formation vous donnera les clés pour remotiver vos équipes.

1 jour

Le management transversal c'est permettre à des partenaires d'atteindre un objectif dans une relation qui n'est pas hiérarchique. Une formule pas toujours évidente !

1 journée

A la fois psychologue, coach, chef d'orchestre, médiateur, planificateur... chaque manager, avec un style qui lui est propre, remplit de multiples fonctions.

1 journée

Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?

1 journée

Impact du leadership, dynamique d'équipe : le leadership, comme le management, ça se travaille !

1 jour

Comment accompagner vos managers pour améliorer les pratiques et valeurs communes ?

1 jour

Comment améliorer ses pratiques managériales et s'adapter à son équipe ?

1 jour

Vous souhaitez améliorer votre posture managériale grâce aux techniques de l'improvisation ?

2 jours

Vous souhaitez développer et affirmer votre leadership grâce aux techniques de l'improvisation ?

1 jour

Comment conduire et accompagner le changement efficacement de manière ludique et participative ?

1 jour

Adapter ses comportements aux inquiétudes, difficultés, voire souffrances liées à une restructuration.

1 journée

Comment former efficacement au changement et à toutes ces implications ?

1 journée

Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.

1 JOUR

Manager avec enthousiasme pour susciter et entretenir l'optimisme au sein des équipes et de l'entreprise, quel défi !

1 jour

Former vos salariés, cadres et non-cadres, à l'entretien professionnel et faire émerger leurs points forts et leurs points d'amélioration.

1 journées

Comment former à la conduite d'un entretien efficace ?

1 jour

Une formation 360° pour aborder les défis comportementaux liés au digital

Chacun, à tout niveau de la hiérarchie, doit savoir gérer son temps et ses priorités, c'est pourtant simple ?

1 JOUR

Comment communiquer efficacement ?

1 JOUR

Une formation pour permettre à vos forces commerciales de s'approprier les spécificités d'un produit d'un point de vue technique, marketing et commercial.

1 ou 2 jours

Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !

1 jour

Comment apprendre à présenter une offre commerciale de façon convaincante ?

1 jour

Comment être plus efficace dans sa relation commerciale de manière ludique et participative ?

1 jour

Comment rendre convaincant votre discours commercial ? Comment gagner en efficacité lors de votre prise de parole en public ?

1 jour

Comment améliorer l'accueil client, développer l'écoute active, s'adapter à ses clients et conclure une vente ?

2 jours

Comment améliorer votre prospection de nouveaux clients ? Comment conquérir et fidéliser de nouveaux clients ?

1 jour

Comment améliorer son efficacité commerciale de manière ludique et participative ?

2 jours

Comment manager et motiver ses équipes commerciales ?

1 journée

Une formation pour prendre conscience et s'adapter au fait religieux en entreprise.

1/2 journée (4h) ou 1 jour (7h)

Discrimination : qu'est ce que je risque, qu'est ce que je gagne ?

1 JOUR

Découvrez à travers nos formations management adaptées, interactives et conviviales comment manager la génération Y et une équipe intergénérationnelle.

1 JOUR

Comment sensibiliser, préparer et former à l'intégration et insertion de personnes en situation de handicap ? Grâce à nos formations handicap dynamiques !

1/2 jour à 1 jour

Comment améliorer le recrutement et réussir l'intégration, l'accompagnement d'un travailleur en situation de handicap ?

1 A 2 jours

Comment manager une personne en situation de handicap ?

1/2 jour A 1 jour

Connaître les spécificités d'une carrière au féminin et se donner les moyens de réussir lorsque l'on est une femme

De 1 jour

Comment prendre conscience des avantages et des leviers pour promouvoir l'égalité des genres ?

1 JOUR

Améliorer sa prise de parole en public, capter son auditoire, être convaincant...

2 sessions de 1/2 jour

Prendre la parole en public, ça ne s'improvise pas ! Sinon...

1/2 jour

Comment s'exprimer avec aisance, se former et s'améliorer dans sa prise de parole face à un auditoire ?

1 à 2 jours

Certains téléconseillers peuvent gérer entre 60 et 70 appels par jour, il est donc important de savoir comment prendre soin de sa voix en s'appropriant les techniques vocales de l'acteur.

1/2 jour

Quel que soit votre métier, votre voix est un outil essentiel, bien souvent sous-estimée.
Pourtant, la maîtriser et savoir jouer avec elle présente de nombreux atouts.
Cette formation est particulièrement adaptée pour des métiers de relation client par téléphone.

1/2 jour

S'adresser aux médias : oui ! Mais quelle posture adopter ? Comment travailler mon discours ?

1 à 2 jours

Comment ne pas se laisser déborder lors d'un échange oral, apprenez à réagir avec à-propos face à votre interlocuteur.

1 jour

Avoir un client au bout du fil peut souvent être une situation gênante suite à un quiproquo !

1 jour

Comment former aux enjeux de la sécurité ?

1 JOUR

Comment communiquer efficacement au quotidien à propos de la sécurité au travail ?

1 jour

Comment travailler les comportements à adopter dans les établissements de santé pour former le personnel aux notions de bientraitance.

1 jour