En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Notre approche du théâtre d’entreprise

Conseil, expérience, partage, écoute, échange, brainstorming et ateliers de créativité internes sont au coeur de notre approche conseil et de notre méthodologie.

Leader du théâtre d’entreprise, sur mesure !

Depuis 1984, nous accompagnons et conseillons nos clients pour préparer et construire, ensemble, vos évènements et formations sur mesure, en mettant notre créativité et la richesse de nos équipes à votre service.

Un ton et un style efficaces : Faire ressortir l’essence même du message

Notre style d’écriture va à l’essentiel : pas de longueurs ni de détails qui parasitent l’essence même du message. Nous n’hésitons pas à créer des situations comiques qui permettent de mieux visualiser et de renforcer la prise de conscience des dysfonctionnements.

Le théâtre d’entreprise et l’humour pour dédramatiser et désamorcer des situations

Par les ressorts de l’écriture théâtrale, en jouant sur les cordes de l’humour et de l’affectif, le théâtre en entreprise crée l’adhésion et transforme l’émotion en source d’action. Pour y parvenir, nous faisons appel au comique et au réalisme des situations, à l’authenticité des sentiments.

  • L’humour, c’est le détachement, sans la banalisation.
  • L’humour permet de prendre le recul nécessaire pour la réflexion et l’action.

Nous provoquons rebondissements, liens inattendus entre les personnages, et effets surprise.

Une multiplicité de personnages, sans décor !

Nous n’utilisons pas de décors. Aidés de quelques accessoires (paires de lunettes, perruques, blouses), les comédiens mettent à profit leurs talents et leur professionnalisme pour incarner, tour à tour, une multiplicité de personnages. Ils évoluent autour d’un paravent derrière lequel ils changent rapidement d’accessoires. Pour renforcer l’effet miroir et interpeller le public, nos comédiens ressemblent le plus possible aux spectateurs auxquels ils s’adressent.

Le musicien, une réelle valeur ajoutée !

Un musicien, peut à l’aide d’un synthétiseur, créer le décor nécessaire : bruitages, musiques symboliques et renforcer le jeu des acteurs.

Il existe plusieurs façons de communiquer, mais celle d’un humain s’adressant à un autre humain demeurera toujours la plus sensible et la plus convaincante pour modifier une attitude ou un comportement.
Notre mission : rendre vos collaborateurs acteurs de leur propre développement au profit du développement de votre entreprise.

Christian Poissonneau, Fondateur de Théâtre à la Carte