En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

VieDeMère un hashtag contre les discriminations à l’encontre des jeunes parents

"T'as 3 enfants et tu travailles... mais ton mec y gagne pas bien sa vie ou quoi ?"; "En t'embauchant, tu m'as pas dit que tu voulais monter une équipe de foot"... Voici quelques exemples de discriminations qui peuvent se produire en entreprise.

Aujourd’hui encore, il est possible, voir courant, d’être témoin ou ciblé par ce type de propos. Cette aptitude des managers vie majoritairement les femmes mais aussi les hommes « Tu prend tes mercredis pour tes mômes ? T’es pé*é ou quoi ? ». Ce genre de piques n’ont pas leur place dans notre société, pour y répondre et pour les étouffer, la CGT des cadres (Ugict-CGT) lance une campagne, à l’occasion de la semaine de l’égalité professionnelle femmes/hommes, visant à mettre en exergue les discriminations dont les mères et pères de famille peuvent être victimes au travail.

Un Hashtag pour s’exprimer.

#VieDeMère est le hashtag qui permet aux personnes victimes de ce genre de discours incorrects de s’exprimer et de recevoir le soutien de toute une communauté active impactée de près ou de loin par ce type de piques. Un moyen efficace de partager et de se remettre de ce genre de propos.

Pour plus d’informations, découvrez l’article complet de 20 minutes sur ce sujet : http://www.20minutes.fr/insolite/1935951-20161004-viedemere-campagne-lutter-contre-discriminations-meres-travail

Pour le compte twitter VieDeMère suivez le lien suivant : https://twitter.com/hashtag/VieDeMere?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw