En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Travailleurs handicapés : un bilan plus que mitigé selon l’Agefiph.

La semaine du handicap (qui se tient de 14 au 20 Novembre) est une bonne occasion de faire un état des lieux de la situation des travailleurs handicapés en France. L'Agefiph publie début Octobre un bilan inquiétant.

Ce dernier déplore entre autre, malgré les efforts des entreprises, les difficultés rencontrées par ces travailleurs à décrocher et garder un emploi ce qui augmente leur taux de chômage.

A la fin Juin 2016, près de 480.000 demandeurs d’emploi en situation de handicap étaient inscrits à Pôle emploi (+2,3% par rapport à 2015), soit près de 9% de l’ensemble des demandeurs d’emploi.

En revanche, la création d’activité par des travailleurs handicapés ainsi que le maintien dans l’emploi sont en progression. De plus, « la part des établissements privés employant des personnes handicapées est passée de 66% à 78% » souligne Didier Eyssartier, directeur général de l’Agefiph.

Un bilan assez négatif donc qui montre qu’il reste de gros efforts à faire pour intégrer au mieux les personnes en situation de handicap dans le milieu du travail. Pour ce faire, découvrez la nouveauté de Théâtre à la Carte : http://theatrealacarte.fr/prestation/gestion-de-carriere-et-handicap/