En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

Ah ! Si j’étais un homme

Théâtre à la Carte n’a pas attendu les obligations légales pour suivre les quotas imposés. En effet, l’équipe interne est composée de plus de 35% de femmes et au sein du comité de direction la parité est respectée puis sur quatre membres, 2 sont des femmes.

Ce qui apparaît comme une évidence pour nous ne l’est pas forcément pour nos clients. C’est pourquoi nous intervenons régulièrement pour ces derniers sur les thèmes de la mixité et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Nous sommes notamment intervenu auprès de la SNCF qui organisait en mars 2015 sa « semaine de la mixité ». La SNCF s’attache en effet à lutter contre toute forme de discrimination, à garantir l’égalité de traitement et des chances en matière de recrutement, d’accès à la formation, de promotion, de rémunération ou de gestion des parcours professionnels. C’est dans ce cadre que Théâtre à la Carte est intervenu au siège de la SNCF avec un spectacle interactif d’une heure sur mesure.

Plus d’information sur cette opération avec le témoignage du comédien scénariste qui a travaillé sur ce projet.

Dans un souci de toujours répondre au plus proche aux attentes et besoins de nos clients, nous avons également cette saison, ajouté une nouvelle saynète à notre offre sur ce thème : Ah ! Si j’étais un homme. Comment évoluer lorsque l’on est une femme dans des entreprises qui peinent à évoluer sur le sujet de la mixité ? Au-delà des obligations légales, c’est pourtant un enjeu éthique et stratégique majeur pour les entreprises qui veulent pouvoir compter, dès aujourd’hui sur toutes les compétences.

Cette saynète, écrite par Gean Cartier, présente Dominique Froissard, manager dans une société de transports… et Dominique, c’est une femme. A travers une série de flash backs, elle nous raconte sa carrière, de son embauche en tant que chauffeuse de camions jusqu’à son poste de manager, et de toutes les barrières qu’elle a du franchir au travers de son parcours : préjugés, machisme, moqueries, rumeurs, etc.